Livraison & échange

 

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES (article 7 des CGV)

Les bijoux ne sont pour leur grande majorité pas en stock et sont réalisés à la demande dans un délai de 15 jours ouvrés.
Toute commande urgente devra être mentionnée et fera l’objet d’un traitement accéléré exceptionnel. Les conditions sont fixées lors de la validation de la commande.

 

 

MODALITÉS DE LIVRAISON (article 8 des CGV)

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée par le Client lors de la commande. La livraison s’effectue à l’issue des 15 jours nécessaires pour création du bijou. Si le bijou est réalisé dans un laps de temps plus court, l’Acheteur sera informé par email de l’envoi de sa commande.
La commande est envoyée en lettre suivie ou colissimo selon la taille de la commande. Le prix est fixe : 6€ TTC. Il comprend la préparation à l’envoi et les frais de port.
Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré.

Toute commande à caractère urgent doit être signalée avant la validation de la commande, en cochant la case prévue à cet effet. Des frais pour traitement accéléré seront ajoutés et indiqués clairement avant la validation de la commande.
Une commande urgente pourra être envoyée par Chronopost au tarif indiqué lors de la validation de la commande selon les modalités choisies.

 

DÉLAI DE RÉTRACTATION ET D’ÉCHANGE (article 9 des CGV)

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens ».
Le droit de rétractation peut être exercé en contactant SCYLIA Créations par email. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, écrins, …). Le produit retourné devra être neuf, sans trace d’usure ou marque quelconque. Le cas échéant il ne pourra être remboursé.
L’envoi de retour est sous la responsabilité de l’Acheteur, le Vendeur ne pourra être tenu responsable si le bien n’arrive pas ou s’il arrive détérioré. L’Acheteur devra alors régler le litige avec le prestataire d’envoi. Il est donc vivement conseillé d’opter pour un envoi suivi.

Tout droit de rétractation est exclu pour la livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués conformément à un choix ou une spécification individuelle du consommateur. C’est pourquoi tout bien commandé (bague, bracelet-jonc) nécessitant un choix de taille de la part de l’Acheteur ne peut bénéficier d’un droit de rétractation et donc par conséquent d’un remboursement.

Le Vendeur autorise cependant l’échange du bien acheté lorsque la taille de ce dernier ne convient pas. Il sera alors échangé contre le même bien dans une taille adaptée.
Si l’erreur de taille incombe à l’Acheteur (c’est-à-dire si la taille reçue correspond à la taille commandée), les frais de retour et d’envoi du nouveau bien seront à sa charge.
Si la taille reçue ne correspond pas à la taille commandée l’erreur incombe alors au Vendeur, et les frais de retour seront à sa charge.
L’Acheteur devra retourner le bien dans son état d’origine et complet et le renvoi du bien devra se faire dans les 14 jours à compter de sa réception initiale.

Pour toute demande particulière, contacter SCYLIA Créations par email (cf. rubrique Contact).