Livraison & échange

Livraison & échange

 

DISPONIBILITÉ DES ARTICLES (article 7 des CGV)

Les bijoux ne sont pas en stock et sont réalisés à la demande dans un délai de 15 jours ouvrés.
Toute commande urgente devra être mentionnée lors de la validation du panier et fera l’objet d’un traitement accéléré exceptionnel.

 

 

MODALITÉS DE LIVRAISON (article 8 des CGV)

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée par le Client lors de la commande. La livraison standard s’effectue à l’issue des 15 jours nécessaires pour création du bijou.
La commande est envoyée en lettre suivie ou colissimo selon la taille de la commande. Le prix de livraison comprend la préparation à l’envoi et les frais de port. Il est calculé en fonction du secteur géographique de livraison et indiqué sur la page de validation de la commande.

Si votre commande est urgente, vous pourrez choisir la livraison prioritaire (7 jours) ou express (4 jours).

Le Vendeur rappelle qu’au moment où le Client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui est transféré.

 

 

DÉLAI DE RÉTRACTATION ET D’ÉCHANGE (article 9 des CGV)

Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception des biens ».
Le droit de rétractation peut être exercé en contactant SCYLIA Créations par email. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des biens sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, écrins, …). Le produit retourné devra être neuf, sans trace d’usure ou marque quelconque. Le cas échéant il ne pourra être remboursé.
L’envoi de retour est sous la responsabilité de l’Acheteur, le Vendeur ne pourra être tenu responsable si le bien n’arrive pas ou s’il arrive détérioré. L’Acheteur devra alors régler le litige avec le prestataire d’envoi. Il est donc vivement conseillé d’opter pour un envoi suivi.

Tout droit de rétractation est exclu pour la livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués conformément à un choix ou une spécification individuelle du consommateur. C’est pourquoi tout bien commandé (bague, bracelet-jonc) nécessitant un choix de taille de la part de l’Acheteur ne peut bénéficier d’un droit de rétractation et donc par conséquent d’un remboursement.

Le Vendeur autorise cependant l’échange du bien acheté (bague ou bracelet-jonc) lorsque la taille de ce dernier ne convient pas. Il sera alors échangé contre le même bien dans une taille adaptée. Les frais de retour sont à la charge de l’Acheteur.
L’Acheteur devra retourner le bien dans son état d’origine et complet et l’Acheteur devra renvoyer le bien dans les 14 jours à compter de sa réception initiale.

Pour toute demande particulière, contacter SCYLIA Créations par email (cf. rubrique Contact).

 

Parcourir les CGV.